01 février 2019

Alfa Romeo et Sauber vont continuer à se battre ensemble sous le nom "Alfa Romeo Racing" pour atteindre des résultats ambitieux

Le Championnat du monde de Formule 1 2019 va voir deux marques historiques du sport automobile - Sauber et Alfa Romeo - revenir sur les circuits internationaux avec leurs pilotes Kimi Räikkönen, champion du monde 2007, et le jeune italien Antonio Giovinazzi au sein de l'écurie ''Alfa Romeo Racing'', dénommée l'an dernier ''Alfa Romeo Sauber F1 Team''.

Alfa Romeo avait fait ses débuts en compétition officielle dès 1911, soit à peine plus d'un an après sa fondation le 24 juin 1910. La marque avait ainsi remporté la première course de régularité à Modène. Depuis lors, sa légende sportive s'est bâtie sur une longue série de victoires et de multiples podiums lors de nombreux championnats internationaux, y compris la Formule 1. En 2019, les monoplaces de l'écurie Alfa Romeo Racing vont arborer le célèbre emblème du trèfle à quatre feuilles qui, depuis 1923, distingue les modèles les plus rapides de la Marque italienne.

Le partenariat à long terme entre Sauber et le Sponsor Titre Alfa Romeo a été initié en 2018. Au cours de l'année dernière, l'équipe a continuellement progressé, terminant le championnat à la 8ème place. La collaboration a été ensuite étendue, la propriété et la gestion de Sauber restant inchangées et indépendantes. En tant qu'écurie Alfa Romeo Racing, l'objectif sera d'atteindre des objectifs ambitieux dans la plus prestigieuse discipline du sport automobile.

Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie Alfa Romeo Racing : « C'est avec plaisir que nous annonçons que notre écurie va participer au Championnat du monde de Formule 1 2019 sous la dénomination "Alfa Romeo Racing". Après avoir débuté notre collaboration avec notre Sponsor Titre en 2018, notre équipe a réalisé des progrès fantastiques sur les plans technique, commercial et sportif. Ce qui a renforcé la motivation de chaque membre de l'équipe, tant sur les circuits qu'à notre siège en Suisse, alors que les efforts consentis ont été récompensés par les résultats. Notre objectif est de continuer à développer chaque secteur de notre équipe tout en permettant à notre passion pour la course, la technologie et le design de nous faire avancer. »

Mike Manley, CEO FCA: « Alfa Romeo Racing est un nouveau nom avec une longue histoire en Formule 1. Nous sommes fiers de collaborer avec Sauber pour ramener la tradition d'excellence technique et le panache italien d'Alfa Romeo au sommet du sport automobile. Ne vous y trompez pas : avec Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi d'un côté du pit wall et l'expertise d'Alfa Romeo et de Sauber de l'autre, nous avons les atouts pour nous battre ».

 

À propos d'Alfa Romeo

Depuis sa fondation à Milan (Italie) en 1910, Alfa Romeo a conçu et produit certaines des voitures les plus élégantes et exclusives de l'histoire automobile. Cette tradition perdure alors qu'Alfa Romeo continue d'adopter une approche unique et innovante pour la conception de ses modèles. Dans chaque Alfa Romeo, la technologie et la passion convergent pour produire une véritable œuvre d'art. Redonner pleinement vie à l'esprit d'Alfa Romeo et maximiser son attrait mondial ont été les priorités de FCA. En suivant une stratégie claire et bien définie, Alfa Romeo écrit un nouveau chapitre de son histoire plus que centenaire, qui représente une opportunité extraordinaire d'exploiter à plein tout le potentiel de la marque. Aujourd'hui, Alfa Romeo est une véritable vitrine des meilleures ressources, talents et savoir-faire technologiques du groupe. D'abord avec la Giulia et plus récemment avec le Stelvio, Alfa Romeo a créé deux modèles qui expriment tout l'esprit de la Marque, ce caractère racé immédiatement reconnaissable. Ces modèles témoignent de l'esprit de la Meccanica delle Emozioni d'Alfa Romeo et sont de parfaits exemples de ce que les gens attendent de cette marque prestigieuse. Alfa Romeo gagne le cœur d'une nouvelle génération et reprend sa position légitime de marque premium parmi les plus désirées au monde. Elle est en outre l'un des grands symboles de l'ingénierie et du style à l'italienne, un emblème de l'excellence technologique et de l'esprit créatif de l'Italie. Après une absence de plus de 30 ans en Formule 1, la Marque a annoncé son retour à la compétition en 2018 comme Sponsor Titre de l'écurie F1 Sauber.

 

À propos de Sauber Group of Companies

Sauber Group of Companies est composé de trois entités : Sauber Motorsport AG, en charge du team Formule 1, Sauber Engineering AG, spécialisé dans le développement de prototypes et d'autres productions, et Sauber Aerodynamik AG qui effectue des tests sur des modèles à l'échelle 1 ou des maquettes dans la soufflerie de pointe de l'usine et qui conçoit des innovations révolutionnaires en matière aérodynamique. Les sociétés collaborent étroitement pour exploiter l'expertise des plus de 450 personnes dédiées du siège à Hinwil en Suisse dans tous les projets internes et externes.

Depuis sa création en 1970, la passion pour la course est au cœur de Sauber. Depuis plus de 45 ans, cette société suisse innovante établit de nouveaux standards en matière de conception, de développement et de construction de voitures de course pour différents championnats tels que la Formule 1, le DTM et le WEC. Depuis ses débuts en Formule 1 en 1993, Sauber Motorsport AG a bâti l'une des rares équipes traditionnelles et privées dans le sport. Après 25 ans en Formule 1, la société a conclu en 2018 un partenariat à long terme avec le Sponsor Titre Alfa Romeo et intègre le championnat 2019 sous l'appellation Alfa Romeo Racing.

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Documents joints